L autoconsommation photovoltaïque et la domotique le mariage intelligent ?

Selon un sondage récent la plupart des propriétaires de maisons souhaiteraient consommer leur électricité.
Dans la réalité qu’en est-il ?
·         Nous produisons l’électricité en journée, mais dans 70 % des cas les clients travaillent, nous pourrons donc assumer l’ensemble de leur veille.
·         La construction neuve a mise en place des VMC simple et double flux
·         Le client laisse toujours frigidaire et congélateur allumé
Nous pouvons donc intervenir sur 25 à 30 % de la consommation, ce qui est beaucoup déjà souvenez-vous il y a quelques année les pouvoirs publics nous ont fait changer nos ampoules à filament par des ampoules a led ou basse consommation pour réduire notre facture de 5 à 10 %.

Comment augmenter l’autoconsommation chez le particulier ?
·         Première chose si le particulier vit avec un poêle à bois et ne consomme pas d’énergie, on ne pourra rien faire pour lui
·          Dans le cadre d’une construction neuve, nous pouvons par exemple garce a la domotique et la solution FHE associé au photovoltaïque Francewatts décaler la consommation du client.
·         Faire son eau chaude la journée, et décaler ses consommation, lave-vaisselle, lave-linge au moment où nous produisons beaucoup d’énergie.
·           Plus nous serons précis dans le dimensionnement du photovoltaïque, nous arriverons alors à des solutions de 50 à 100 % d autoconsommation.

L’avantage commercial du constructeur.
·         Une réponse au désir du client produire sa propre énergie
·         Une maison 2.0 le client peut suivre sa production et être alerté sur son smartphone de sa surconsommation
·         La solution Francewatts et FHE assure un gain de CEP qui se traduira par une baisse du gout global et/ou une amélioration du BBIO de la construction concernée
·         Vous sortez de la comparaison prix/prix en apportant à vos clients une solution écologique, économique, et vous devenez un constructeur écoresponsable et à la pointe de la technologie

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’info.







Posts les plus consultés de ce blog

Panneau photovoltaïque produisant 24heures sur 24

Clipsol fermeture annoncé ?????????

Décret photovoltaïque mai 2017 les explications publié au journal o