l autoconsommation photovoltaïque c est quoi dans le cadre de la RT2012

Dans le cadre de la RT2012  le législateur impose de mettre en plus d une isolation et une bonne ventilation d utiliser une source d énergie renouvelable .
La solution au début préconisé est de mettre un ballon thermodynamique

  • Ses atouts
  • Consomme trois a 4 fois moins d énergie que un ballon électrique
Il utilise de l air donc de l énergie renouvelable


  • Ses défauts
  • Il utilise de l électricité donc encourager par EDF
  • Bruyant si il n est pas mis dans une pièce a part 
  • Durée de vie moyenne
Pour moi dans le cas d une maison bénéficiant d une chaudière Gaz la question se pose ?
Pourquoi payer un abonnement par an , pour utiliser ma chaudiére et ne pas faire l eau chaude avec ma chaudiére ne fonctionne donc que 6 mois par an ?Mais je paye mon abonnement  sur 12 mois et j utilise un ballon thermodynamique pour faire de l eau chaude 

La solution la plus rentable financièrement, la plus écologique c est deux panneaux Gautier en autoconsommation


Dans ce cas que se passe t il , c est tout simple l électricité étant comme l eau elle va a l endroit ou ca coule .....donc directement dans la maison le client produit peut d énergie mais cela suffit fiir pour prendre tout ou partie de l Electricité dans la journée ,les appareilles en veille le firgidiare vmc et rien n interdit plus de faire fonctionner des fois sa machine a laver en journée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarif de rachat de l électricité en photovoltaïque Janvier 2017

L autoconsommation sur toit plat